Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les nouveaux arrivants, la chronique de la guilde est disponible dans la bibliothèque. Pour certaines modifications (vidéo sur le portail, nouvelle catégorie, sondage...) allez voir Raymond
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un site pour GW2

Aller en bas 
+5
Ben
Kamoro
Darkfly of fire
fell down X
Aragona
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aragona
Ombre
Aragona


Messages : 96
Date d'inscription : 20/02/2012

Un site pour GW2 Empty
MessageSujet: Un site pour GW2   Un site pour GW2 I_icon_minitimeMer 21 Mar - 20:49

Bon on va considérer ça comme un évènement mais si vous pensez que c'est pas la bonne place je bougerai mon post^^

Alors rentrons dans le vif du sujet, le cours du baril de pétrole comme dirait Ben...non je plaisante biensur j'ai pas le talent de Ben en terme d'éloquence pour rendre ça intéressant XD

Comme certains d'entre vous le savent déjà, je me lance dans la préparation d'un site/forum et tout le tintouin pour la guilde qui sera je l'espère aussi nombreuse qu'à présent dans GW2.

Déjà je rebalance l'aspect graphique des fois que d'autres voudrait donner leur avis sachant que évidemment ça pourrai être beaucoup mieux mais je ne suis pas graphiste mes talent dans ce domaine sont limité (très^^).



Un site pour GW2 Maquet10


Ensuite si je veux vous mettre tous à contribution c'est parce que je fais pas le site seulement pour moi bien au contraire^^
Donc j'ai besoin de vous pour une tâche essentiel (et oui vous allez aider un informaticien à faire son boulo y a du level attention^^), vous allez m'aider à déterminer toutes les fonctionnalités à intégré parce qu'on a pas tous les même idées et que ce serait une bonne chose que tout le monde y trouve sont bonheur Wink
Alors je vais faire la liste des fonctionnalité auxquelles j'ai déjà pensé et je mettrai à jour au fur et à mesure que vous m'en donnerez, je compte sur vous pour ne pas Sleep


  • Une gestion du site par les officiers(mg aussi bien entendu^^)
  • Un forum classique
  • Une interface spéciale dédiée aux défis
  • Un profil personnel
  • Un profil de joueur
  • Vos personnages,leurs équipements,etc...
  • Une buildothèque(avec l'insertion des build réalisable sur place pas besoin de courir sur un autre site pratique hein?^^)


Revenir en haut Aller en bas
http://slackpapote.skyrock.com/
fell down X
Muet
fell down X


Messages : 19
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 78
Localisation : Dans l'ombre

Un site pour GW2 Empty
MessageSujet: Re: Un site pour GW2   Un site pour GW2 I_icon_minitimeMer 21 Mar - 23:47

D'accord avec tout ce que tu as dit.

Cela dit, pour ta présentation, choisit plutôt un fond plus sombre, gris, brun, vert, bref, tout sauf blanc. En règle générale, cela fait très mal aux yeux
Revenir en haut Aller en bas
Darkfly of fire
Ombre
Darkfly of fire


Messages : 54
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 30

Un site pour GW2 Empty
MessageSujet: Re: Un site pour GW2   Un site pour GW2 I_icon_minitimeVen 23 Mar - 17:51

Pour le buildotheque je sais pas trop :/.. Car je rappel que Gw2 est fais pour que aucun personnage ne se ressemble. Donc oui on peut avoir a montrer son build etc.. mais on aura tous ça manière de jouer différente..
Revenir en haut Aller en bas
Aragona
Ombre
Aragona


Messages : 96
Date d'inscription : 20/02/2012

Un site pour GW2 Empty
MessageSujet: Re: Un site pour GW2   Un site pour GW2 I_icon_minitimeVen 23 Mar - 17:54

Une buildothèque n'a pas pour but d'imposer un build mais de donner des idées ou des bases efficaces à dériver mais si vous penser tous que c'est une mauvaise idée je ne la mettrai pas en place^^
Revenir en haut Aller en bas
http://slackpapote.skyrock.com/
Kamoro
Muet
Kamoro


Messages : 11
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : Grenoble

Un site pour GW2 Empty
MessageSujet: Re: Un site pour GW2   Un site pour GW2 I_icon_minitimeVen 23 Mar - 20:58

Oui je suis de l'avis d'Aragona, tous les builds que j'ai trouvé sur internet m'ont donné des idées sur les synergie entre compétences et la plupart du temps on arrive même a améliorer les choses pour que le build soit viable dans une composition qui nous soit propre.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/Pyrhaa
Ben
Maître des Apôtres
Ben


Messages : 589
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 113
Localisation : Tu vois la Russie ? Ben c'est quelque part vers la gauche

Un site pour GW2 Empty
MessageSujet: Re: Un site pour GW2   Un site pour GW2 I_icon_minitimeVen 23 Mar - 23:18

Bon, je sais bien que ce sujet me concerne encore moins que les autres, mais je reprécise que le nom de guilde n'est pas forcément à conserver.
Bon ok on s'y est fait, mais c'est un nom standard de guilde qui essaye d'en jeter un minimum. On aurait pu être "Les Paladins du Feu Divin" ou " La Confrérie des Élus" et j'en passe.

Comme la guilde dispose d'un esprit que j'espère assez atypique, on aurait pu penser à "Les Adeptes de l'Uw en Chaussettes" ou encore "Les Sandwich Oeufs-Mayonnaise sans Tomate" .

Ce n'est bien sûr qu'une proposition, mais je vois encore un avantage, il n'y aurait plus à prendre des capes, hall, et thèmes de forum trop "Dark"
Pas le peine de prendre un template blanc bien sûr, mais un joli vert chlorophylle, ou un bleu turquoise à pois jaunes pourraient être choisis.

Bon ben voilà, jvai y aller, mais "gardez bien ça à l'esprit !" study
Revenir en haut Aller en bas
https://lado.forum2jeux.com
Vilto
Muet Chronique
Vilto


Messages : 6
Date d'inscription : 07/03/2012

Un site pour GW2 Empty
MessageSujet: Re: Un site pour GW2   Un site pour GW2 I_icon_minitimeSam 24 Mar - 10:42

le fond blanc, c'est plutôt aie aie aie '-'

Ben, un sandwich oeuf-mayo sans tomate '-', sacrilège ! qu'on lui coupe la tête !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aragona
Ombre
Aragona


Messages : 96
Date d'inscription : 20/02/2012

Un site pour GW2 Empty
MessageSujet: Re: Un site pour GW2   Un site pour GW2 I_icon_minitimeSam 24 Mar - 10:53

oui le fond blanc c'est noté j'en posterai une nouvelle mais pas ce week-end et t'inquiète pas Ben le nom de la guilde n'est la qu'à titre d'indication graphique, cette image n'engage à aucun contenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://slackpapote.skyrock.com/
Plume Gelée
Modérateur tout puissant, main de Ben sur le forum
Plume Gelée


Messages : 148
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 29
Localisation : Dans ton cul ! Ou l'inverse ? Raah je sais plus

Un site pour GW2 Empty
MessageSujet: Re: Un site pour GW2   Un site pour GW2 I_icon_minitimeDim 25 Mar - 12:15

Bon, aller, je donne mon petit avis :)

Donc pour ma part, je suis plus que favorable à la création de ce site, d'ailleurs je te remercie Ara, de prendre le temps de t'en occuper, du design aux éléments techniques.

Personnellement, je dis OUI à une buildothèque, surtout qu'elle sera bien plus qu'utile quand le jeu sortira et que tout le monde pataugera avec les skills et armes. Ca pourrait aider les autres à s'améliorer, donner des pistes... Enfin, comme sur GW mais en plus compliqué quoi :)

Je trouve pas que le fond blanc choque plus que ca (J'adore ta mise en page, et après tout, personne ne se plaint de Wiki :p) mais comme c'est l'avis de la plupart d'entre vous, je proposerais plutôt des tons bleu, parce que quand même, ca claque le bleu :D

Ensuite, pour les propositions que j'ai à faire (pas très utiles, je te l'accorde, mais comme tu as pensé au principal...) :

  • Une galerie d'images avec nos petites photos artistiques - délires - classe de la guilde ou de nos perso durant le jeu, histoire d'en mettre pleins la vue
  • Une section avancement dans le jeu, pour que les gens puissent voir où en sont les autres pour les rejoindre dans leur aventure
  • Une section achat - vente, parce que ca va être le gros bordel au lancement du jeu pour trouver des matériaux en masse vu le rush qu'il y aura (tout le monde voudra être LE forgeron et achètera tous les matériaux à tout le monde, laissant seulement la possibilité aux joueurs normaux de... se démerder avec sa pioche [déclinable avec les autres métiers :D] )
  • Avoir la possibilité de mettre plusieurs personnages, leur niveau, leurs niveaux dans leurs métiers, une photo du personnage, ... et peut-être un classement en fonction des métiers, des classes ou que sais-je ? Pour qu'on puisse trouver plus facilement le cuisto lvl 54 dont on rêve :)
  • Et pourquoi pas une section trucs et astuces, qu'on complèterais au fur et à mesure de nos découvertes


Bon, je sais pas si c'est franchement réalisable, j'ai jamais fait de site, mais d'après ce que j'ai vu sur le net, c'est hors de porté de mon cervelet... Donc, respect si tu arrives à faire tout ce que tu veux :p

Bisou, pis si j'ai d'autres idées, je posterais de nouveau :)
Revenir en haut Aller en bas
fell down X
Muet
fell down X


Messages : 19
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 78
Localisation : Dans l'ombre

Un site pour GW2 Empty
MessageSujet: Re: Un site pour GW2   Un site pour GW2 I_icon_minitimeDim 25 Mar - 22:56

Je ne pense pas que le blanc choque, juste que cela fait mal aux yeux. Regardez par exemple ce forum auquel j'ai aidé pour créer le design, un léger bleu en fond ne change pas d'un blanc pur, mais les yeux en sont éternellement reconaissant. Après je dis cela car je passe des heures à lire sur des forum...


http://passion-de-la-plume.forumprod.com/
Revenir en haut Aller en bas
Aragona
Ombre
Aragona


Messages : 96
Date d'inscription : 20/02/2012

Un site pour GW2 Empty
MessageSujet: Re: Un site pour GW2   Un site pour GW2 I_icon_minitimeLun 26 Mar - 17:47

bon alors du coup pour palier au blanc je vous propose ceci, donc dites moi ce que vous en pensez ?

Un site pour GW2 Maquet11

Je vous l'accorde du coup ça fait très bleu, si j'ai du temps je me pencherai sur des amélioration esthétique possible mais la en ce moment je suis un poil surbooker un véritable homme d'affaire^^
Revenir en haut Aller en bas
http://slackpapote.skyrock.com/
Ben
Maître des Apôtres
Ben


Messages : 589
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 113
Localisation : Tu vois la Russie ? Ben c'est quelque part vers la gauche

Un site pour GW2 Empty
MessageSujet: Re: Un site pour GW2   Un site pour GW2 I_icon_minitimeLun 26 Mar - 18:30

Ah, rien qu'à la couleur on sent déjà le blizzard glacial du Nord, ça claque.

Dovakhiin, Dovakhiin, naal ok zin los vahriin
Wah dein vokul mahfoerook asht vaal !
Ahrk fin norok paal graan fod nust hon zindro zaan,
Dovakhiin, fah hin kogaan mu draal !

Un site pour GW2 Glace010
Revenir en haut Aller en bas
https://lado.forum2jeux.com
Aragona
Ombre
Aragona


Messages : 96
Date d'inscription : 20/02/2012

Un site pour GW2 Empty
MessageSujet: Re: Un site pour GW2   Un site pour GW2 I_icon_minitimeLun 26 Mar - 19:03

Jolie citation de Skyrim merci^^
Revenir en haut Aller en bas
http://slackpapote.skyrock.com/
fell down X
Muet
fell down X


Messages : 19
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 78
Localisation : Dans l'ombre

Un site pour GW2 Empty
MessageSujet: Re: Un site pour GW2   Un site pour GW2 I_icon_minitimeLun 26 Mar - 21:18

Sa fait très grand nord. J'aime
Revenir en haut Aller en bas
Aragona
Ombre
Aragona


Messages : 96
Date d'inscription : 20/02/2012

Un site pour GW2 Empty
MessageSujet: Re: Un site pour GW2   Un site pour GW2 I_icon_minitimeMar 27 Mar - 18:17

Bon alors je vais faire dans le direct et explicite^^
Je vous préviens ce sera très long pour moi de faire tout ça sachant que j'ai d'autres projets en cours du à mes cours (beau jeu de mots bon ok je sort =>)
Ensuite je ne suis pas une machine, ce qui inclus que je vais pas vous pondre un site tous pret sans bug ni rien donc vous serez tous mes beta-testeurs (testeuse je ne vous oublie mesdemoiselles vous qui êtes si cher à mon coeur Cool ).
Parce que c'est facil de pondre un petit bout de code sans erreur mais la ça commence à être du lourd surtout si je fais ça bien et je compte faire ça bien^^
Ensuite autre chose vous participerez tous à sa confection, alors non rassurez vous je vais pas vous refiler 4000 lignes de codes à corriger xD
C'est juste que de donner la possibilité par exemple de faire un espace de vente où les objets seraient déjà répertoriés avec un screen et une description et tout et tout vous voyez le boulos xD
Alors je vais pas me faire tout ça tout seul ce sera à vous à chaque fois qu'on objet n'est pas présent dans la liste de vous faire la petite screen, de faire une jolie description etc.
Enfin bref vous aurez du taff quoi je vais pas non plus vous mettre dans les mains GW2 au complet lol!

Sinon j'ia pris le temps de réfléchir à comment mettre en place toute les fonctionnalités évoqué par Plume et moi-même donc je vais pas tarder à me lancer donc si vous avez encor des idées tarder pas trop^^ plus je peux prévoir les choses à l'avance mieux c'est^^
Après je pourrai ajouter des fonctionnalités n'importe quand même après la sortie du jeu ne vous en faites pas^^
Le jour ou ils inclus à GW2 admettons des Succès de Guildes je pourrais faire une jolie interface pour ça^^
Un site est en perpétuel évolution je suis au courant mais bon savoir où on va c'est bien aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://slackpapote.skyrock.com/
Plume Gelée
Modérateur tout puissant, main de Ben sur le forum
Plume Gelée


Messages : 148
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 29
Localisation : Dans ton cul ! Ou l'inverse ? Raah je sais plus

Un site pour GW2 Empty
MessageSujet: Re: Un site pour GW2   Un site pour GW2 I_icon_minitimeMar 27 Mar - 21:17

Je pense qu'on comprend tous que tu n'as pas que ca à faire, perso je trouve ca juste énorme que tu t'embête à faire un site :) Donc pas de panique, on va pas non plus exiger de toi un truc démentiel.

Concernant le fait que nous participons à la tenue du site, je suis plus que d'accord ; on est une guilde, on va quand même pas te laisser faire tout le travail ! Personnellement si j'ai le temps je spammerais ton site :p

Donc encore une fois merci de prendre le temps de le faire, tu fais un bond de +12 dans mon estime :D
Revenir en haut Aller en bas
Aragona
Ombre
Aragona


Messages : 96
Date d'inscription : 20/02/2012

Un site pour GW2 Empty
MessageSujet: Re: Un site pour GW2   Un site pour GW2 I_icon_minitimeMar 27 Mar - 21:36

je sais pas si c'est une bonne nouvelle parce que dans les films quand il demande "alors du coup je suis à combien dans ton estime?" et la la belle demoiselle lui répond 0 tu viens de compenser les -12 mdr donc j'espère que c'est pas le cas pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://slackpapote.skyrock.com/
Aragona
Ombre
Aragona


Messages : 96
Date d'inscription : 20/02/2012

Un site pour GW2 Empty
MessageSujet: Re: Un site pour GW2   Un site pour GW2 I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 23:49

Tiens en parlant d'aide^^
y en a-t-il parmi vous qui ont des écrans dont la résolution dépasse les 1600 en largeur?

J'aurai besoin qu'il me teste le design dans pas longtemps je devrai avoir fini de le coder, parce que je peux pas test moi même au delà de cette résolution. Si personne a d'écran tant mieux je me prend pas la tête^^

(en règle général en largeur le bandeau déconne quand j'oublie des truc alors je préfère tester)

Et puis miam le gâteau au chocolat c'est trop bon^^


Revenir en haut Aller en bas
http://slackpapote.skyrock.com/
Aragona
Ombre
Aragona


Messages : 96
Date d'inscription : 20/02/2012

Un site pour GW2 Empty
MessageSujet: Re: Un site pour GW2   Un site pour GW2 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 20:20

Dites moi j'aimerai connaître la résolution la plus basse parmi nous, ça me permettrai de savoir si je dois me prendre la tête jusqu'en 800x600 pour que ce soit adaptable sur toute résolution^^
En fait je prie secrètement pour que y est personne en dessous 1024 parce que en 800x600 j'ai adapter mais c'est vachement moins beau faudrait que je bidouille deux ou trois truc pour que ce soit propre mais on va dire que cette résolution comprend 1% des écrans encore existant alors j'espère que vous êtes pas dedans^^
Donc faites moi signe, et je devrais lancer ma première phase de bêta-test du design ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://slackpapote.skyrock.com/
Aragona
Ombre
Aragona


Messages : 96
Date d'inscription : 20/02/2012

Un site pour GW2 Empty
MessageSujet: Re: Un site pour GW2   Un site pour GW2 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 21:07

Voilà je vous invite à tester cette page qui n'est la que pour le design, tout les liens dessus ne sont la qu'à titre indicatif (il redirige vers la même page), il en va de même pour le texte. Donc je vous laisse faire part de vos impression et d'éventuel bugs.
Normalement si j'ai bien bosser le site est adaptable sur tous les écrans sans que le design ne change ou que ça devienne tout moche.
Vous pouvez donc tester cette page depuis votre écran des années 90 (pour eux ça à été chiant de l'adapté^^), votre netbook , votre écran de super gamer, votre home cinéma ou encore votre smartphone préféré^^
Ah oui et l'essentiel tout simplement sur votre écran ^^

Voilà maintenant j'arrête mes conneries et je vous laisse découvrir les éventuels bugs ou les éléments graphique qui ne vous plaise pas.





Pour vous tenir au courant de l'avancé du site, entre autre la mise en place graphique, j'ai fini les derniers paramétrages de la base de données qui va servir à stocker toute votre participation (massive évidemment^^). Et comme le dirai ma super prof en administration des bases données : "une base de donnée bien préparée, c'est 50% de gain de temps...", (je vous rassure ça marche pas pour moi j'ai pas son expérience^^ si ça me fait gagner 15% c'est déjà beau =) ).
Donc voilà j'avance lentement mais sûrement, les bases sont posées donc (peut être pas demain parce que lundi j'ai un examen) je vais bientôt rentrer dans le vif du sujet ce qui va faire tourner notre petit bijou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://slackpapote.skyrock.com/
Plume Gelée
Modérateur tout puissant, main de Ben sur le forum
Plume Gelée


Messages : 148
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 29
Localisation : Dans ton cul ! Ou l'inverse ? Raah je sais plus

Un site pour GW2 Empty
MessageSujet: Re: Un site pour GW2   Un site pour GW2 I_icon_minitimeDim 1 Avr - 10:17

Chez moi ça marche, pas de soucis au niveau de la résolution :) Par contre avant d’accéder au site, Firefox me hurle de sortir d'ici tellement il a peur des piratages de connexion...

Si tu as besoin d'aide pour rédiger les textes ou faire des screens pour le site, je pourrais donner la mains à la pâte, sachant que je ne sais que faire ca n_n' Préviens-nous dès que tu as un problème (désolé de pas avoir répondu pour la résolution, je n'ai vu qu'aujourd'hui tes messages)

Bisou !
Revenir en haut Aller en bas
Aragona
Ombre
Aragona


Messages : 96
Date d'inscription : 20/02/2012

Un site pour GW2 Empty
MessageSujet: Re: Un site pour GW2   Un site pour GW2 I_icon_minitimeDim 1 Avr - 11:47

oui firefox hurle parce que en fait c'est mon espace disque sur le serveur de l'iut ou j'étudie, du coup le serveur n'étant pas référencer il est pas content^^ mais ça c'est qu'un détails après je mettrai ça sur un vrai serveur si j'ai un peu de sous de coté mais pour les tests je vais éviter de dépenser^^


on me vois pas trop ces temps ci parce que j'arrive dangereusement à la période d'examens et j'ai mal démarrer alors vos mieux que je finisse bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://slackpapote.skyrock.com/
Aragona
Ombre
Aragona


Messages : 96
Date d'inscription : 20/02/2012

Un site pour GW2 Empty
MessageSujet: Re: Un site pour GW2   Un site pour GW2 I_icon_minitimeMar 3 Avr - 20:02

Bikie a soulever tout à l'heure une idée qui je vous l'avoue ne me déplais guère.
Comme vous le savez pour héberger un site, il faut payer un hébergeur...oui je sais c'est pas drôle comme sujet -_-

Alors j'ai pris un peu de temps pour regarder les prix en fonction des offres et de nos besoins technique (heu...oui pour les besoins technique je vais vous demander de me faire confiance xD)
Donc le prix moyen des offres actuels est autour de 5€ par moi (au départ je tablais sur des besoins technique plus élevés mais ça devient vite cher alors je vais me prendre un peu plus la tête que prévu mais ça passera sur un petit serveur pas trop de puissant).
Actuellement un hébergeur propose une promotion à 3€ par moi ceci étant limité je ne sais pas si on trouvera cette offre quand le site sera prêt.
Donc tablons sur 5€ par moi environ.

La question et la suivante qui serait prêt à cotisé? l'idéal serait qu'on soit minimum 12 (1 personne par moi ce qui reviendrai à pas trop cher)

Alors je vous propose plusieurs solution en commençant par les moins séduisante :
  • Manda Cache (et oui la poste permet d'envoyer des sous)
  • Virement par CB
  • PayPal
  • et le truc magique votre crédit de téléphone alors j'en conviens il faudrait environ 10€ de crédit téléphone pour obtenir 5€ sur un compte paypal seulement c'est plus facile à mes yeux de perdre 10€ de crédit que 5€ de sa poche https://www.remboursetonforfait.com/
  • Après si vous avez d'autres solution du moment que ça arrive dans ma poche(enfin plutôt dans celle de l'hébergeur je vous rassure xD) à la sortie c'est vous qui voyer


Alors je me doute que ça n'enchante pas tout le monde, c'est pour ça que ce n'est qu'un appel à volontaire.
Mais ça représente peu d'argent séparément alors que si je doit tout payer ça représente nettement plus.
Évidement j’enverrai une copie de la facture à la personne qui aura payer le moi en question.
Et je donnerai les tarifs exact lorsque le site sera prêt à être mis en ligne.

Alors même si on en est pas la j'en parle maintenant parce que c'est le genre de question qui demande réflexion.
Merci d'avance à celles et ceux qui participeront.

Liste des participant(e)s :
  1. Aragona
Revenir en haut Aller en bas
http://slackpapote.skyrock.com/
Thian Ai
Adepte des Apôtres
Thian Ai


Messages : 239
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : Somewhere over the rainbow

Un site pour GW2 Empty
MessageSujet: Re: Un site pour GW2   Un site pour GW2 I_icon_minitimeLun 14 Mai - 15:37

Salut Aragona.

Ton projet est-il toujours d'actualité, ou est-il tombé à l'eau ?
S'il court toujours, concernant l'hébergement il y aurait quelque moyen de ne pas le payer.
Par contre, concernant cette page d'accueil, j'ai plusieurs questions/remarques :
Accès à la BDD, utilisation d'un CMS ou non, forum codé par tes soins, questions de design, etc.
Tiens nous au courant.

EDIT : je te dis ça, parce que ça pourrait être un projet sur lequel on peut bosser tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Aragona
Ombre
Aragona


Messages : 96
Date d'inscription : 20/02/2012

Un site pour GW2 Empty
MessageSujet: Re: Un site pour GW2   Un site pour GW2 I_icon_minitimeLun 14 Mai - 22:59

C'est toujours d'actualité, je le laisse en stand-by temporaire parce que en ce moment j'ai trop de taff.
La question du design est abordé en début de sujet, en ce qui concerne la base de donnée, j'ai une préférence pour postgres mais si faut le caler sous mysql (ce qui risque d'être le cas car c'est la base choisi par la plus part des hébergeurs) je m'y mettrai.
Non je n'envisage pas l'utilisation d'un cms car pour obtenir le même résultat que si je le code moi même il me faudrait beaucoup de temps de travail pour apprendre les subtilités du cms éventuellement choisi.
Le forum et l'intégralité du site en fait sera codé par mes soins en effets, donc beaucoup de boulot raison pour laquelle j'ai prévenu que je n'étais pas sur d'être prêt d'ici la sortie de GW2. Essentiellement parce que de tout le moi de juillet je serai absent puisque je bosserai en tant qu'animateur dans une colo.
Certaines fonctionnalités notamment arriveront peut-être avec du retard, notamment par exemple l'insertion de contenu multimédia dans le forum (vidéo, image...)
Enfin voilà c'est un projet que je mènerai à bien, même si ces temps ci je dispose de peu de temps.

Sinon, ne pas payer l'hébergeur serait intéressant, cependant, il faut songer que pour tenir un forum tel que le notre (bien que pas très gros) nécessite des ressources. Donc, il faudra choisir l'hébergeur avec cette contrainte majeur.
Cette contrainte est plus important que le prix, car payer moins est certes intéressant mais si le site ne peut pas fonctionné derrière cela ne sert plus à rien.

Je pense avoir répondu à toute tes question clairement, mais si tu en as d'autres n'hésite pas. Et continue de faire part de tes idées, plus nous serons à être investie dans ce projet plus il aura de chance de succès !

PS : Et si tu veux qu'on boss ensemble y a pas de soucis. Sur ce point on en reparlera quand je disposerai de plus de temps. Je voudrai pas embarqué quelqu'un avec moi juste pour le faire taffer sans rien faire derrière lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://slackpapote.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Un site pour GW2 Empty
MessageSujet: Re: Un site pour GW2   Un site pour GW2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un site pour GW2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suggestion pour le Forum
» Aïkawa : Pour vous servir !
» Me voici de retour, pour vous jouer un ... j'arrête là, promis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Panneaux Informatifs :: Le Panneau des Sorties & Évenements-
Sauter vers: