Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les nouveaux arrivants, la chronique de la guilde est disponible dans la bibliothèque. Pour certaines modifications (vidéo sur le portail, nouvelle catégorie, sondage...) allez voir Raymond
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les Coop HM

Aller en bas 
+2
Plume Gelée
Thian Ai
6 participants
AuteurMessage
Thian Ai
Adepte des Apôtres
Thian Ai


Messages : 239
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : Somewhere over the rainbow

Les Coop HM Empty
MessageSujet: Les Coop HM   Les Coop HM I_icon_minitimeMer 9 Mai - 10:54

Salut les Guildeux !!

Les sorties se faisant un peu (voire complètement) à l'arrache en ce moment (notamment du Mumu en boucle pour certains), je relance ce topic pour vous proposer de faire les coop HM des 3 volets.
Alors non, ce n'est pas du tout parce que je veux terminer mes titres avec ma Rt spirit et que je ne trouve pas beaucoup de monde pour m'aider, à part les habituels. Ils se reconnaîtront.

J'en profite aussi pour un petit coup de gueule :
on n'utilise pas assez le fofo pour les sorties, le message passant par une annonce quand on se connecte dessus.
Du coup, on est obligé de se connecter à GW pour s'apercevoir, comme tous les soirs, qu'on va faire un Mumu, un uw, ou une fow.
Rien qui change en gros.

Si on pouvait organiser des sorties variées, ça serait cool.
Qu'en pensez-vous ? Suis-je le seul à vouloir profiter du fofo pour s'organiser ?

On pourrait commencer par les coop HM, les donjon (NM ou HM), vidage de zone, re-découverte des zones élites abandonnées comme la fournaise, etc.

J'attends vos réponses/réactions.

PS. : je ne blâme personne, et il est possible que vous ayez déjà essayé et que cela n'ait pas fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
Thian Ai
Adepte des Apôtres
Thian Ai


Messages : 239
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : Somewhere over the rainbow

Les Coop HM Empty
MessageSujet: Re: Les Coop HM   Les Coop HM I_icon_minitimeMer 9 Mai - 14:46

Merci Bikie d'avoir répondu si vite.
Tu n'étais certes pas obligée d'être si virulente, mais merci d'avoir répondu quand même, on voit bien que tu es impliquée.

Et si j'ai posté ce message, c'est plus pour donner un coup de pied dans la fourmilière, que pour critiquer.
J'ai exprimé ce que j'ai ressenti depuis que je suis à nouveau dans la guild, rien de plus.
Je sais que certains se donnent à fond et sont prêts à aider. Je suis même assez souvent prêt à aider dès que je le peux.

Même si GW est en fin de vie et que beaucoup vont migrer vers GW2 dès sa sortie (j'en fais partie), je pense que le forum est là pour pouvoir organiser plus méthodiquement nos sorties, et permettrait aux nouveaux de la guild de pouvoir s'informer rapidement sur ce que nous proposons.
Bien sûr, il faudra que chaque nouveau membre passe par le forum.

Je le répète encore une fois, je ne critique/juge personne, j'aimerais juste que le forum soit la première source d'information pour nos sorties.
Je sais que je ne suis que membre, je ne représente pas la guild ; j'exprime juste mes idées, et ça ne remet pas en cause le plaisir que j'ai à jouer avec vous pendant les sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Plume Gelée
Modérateur tout puissant, main de Ben sur le forum
Plume Gelée


Messages : 148
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 29
Localisation : Dans ton cul ! Ou l'inverse ? Raah je sais plus

Les Coop HM Empty
MessageSujet: Re: Les Coop HM   Les Coop HM I_icon_minitimeMer 9 Mai - 17:36

Pour revenir au sujet de base, moi je suis super motivée pour à peu près tout ce que tu proposes, sauf les zones NF (que j'ai fini laborieusement en harcelant toute la guilde il y a un an) et les coop HM sur faction. Après bien sur, s'il y a besoin d'un coup de paluche, y a pas de soucis, je viendrais (:
J'ai pas mal de titres que j'aimerais finir pour ma satisfaction personnelle, mais je ne trouve jamais le temps de m'y coller. J'aimerais bien les finir avant la sortie du GW2, histoire de pouvoir me dire : 'Merde quoi, chui quand même gardienne légendaire quoi. Respect.'

Puisque tu m'as l'air très inspiré pour organiser les sorties sur le forum, je propose que tu t'y colles :p On l'avait expérimenté y à quelques mois, mais comme je te l'ai déjà dis, le forum ne touche pas assez de monde, sachant qu'il n'y a que les anciens et les officiers (en gros) qui sont vraiment actifs dessus. Enfin, on peut toujours re-essayer, si ça te tente.

Ensuite, en ce qui concerne Mumu, uw et co, tu n'es là que depuis quelques jours, et tu n'as pas vu toute notre progression dans notre façon de jouer. On jouait bien plus varié avant, mais depuis quelques temps on a juste envie de s'occuper de manière à gagner le plus possible sans trop se souler, tout en se lançant quelques vannes sur Skype. Des sorties posée, quoi. Mais comme on dit, le changement, c'est maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Shad
Silencieux
Shad


Messages : 26
Date d'inscription : 04/07/2011

Les Coop HM Empty
MessageSujet: Re: Les Coop HM   Les Coop HM I_icon_minitimeMer 9 Mai - 17:46

Je voudrais revenir sur deux points.

D'une part, je n'oblige personne à venir faire Murakai avec moi, je me contente juste de le proposer sur le Channel guilde afin que les personnes intéressées se joignent à moi si elles le souhaitent, dans le même esprit je m'estime libre de proposer cette sortie tous les soirs trois fois de suite (ou plus) si ça me chante : libre à ceux qui en sont las de proposer autre chose.

D'autre part, je ne suis pas adepte de la planification via le forum : une bonne part des gens actuellement actifs et participant aux sorties ne sont pas inscrits sur le forum, et c'est leur droit, de plus je comprends tout à fait qu'on ne soit jamais sur à l'avance d'être tel jour à telle heure devant son pc, ce qui rend la planification aléatoire et peut engendrer l'insatisfaction de celui qui s'est saigne pour tout préparer alors su'au final il n'y a personne... Mieux veut selon moi voir sur le tas en fonction des forces et humeurs en présence.

Et pour finir, Murakai c'est beau, c'est fun, c'est hype donc venez nombreux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thian Ai
Adepte des Apôtres
Thian Ai


Messages : 239
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : Somewhere over the rainbow

Les Coop HM Empty
MessageSujet: Re: Les Coop HM   Les Coop HM I_icon_minitimeMer 9 Mai - 19:18

Eh bien, je vois que vous avez tous pris un peu pour vous mon coup de gueule, alors que, comme je l'ai dit, je ne visais personne.
C'est juste un ressenti que j'ai eu depuis quelques temps.
J'ai adoré faire Mumu deux fois avec vous hier (oui c'est fun, hype, sans prise de tête), ce n'est pas le problème, et d'ailleurs, il n'y a pas de problème.
Et je sais très bien Shad, que tu n'obliges personne.

Il est vrai que je viens à peine d'arriver, et que je n'ai donc pas pu voir la progression de jeu.
Mais au lieu d'attendre de voir ce schéma se répéter, j'ai préféré créer le topic tout de suite, et cela permet aussi au forum de vivre.
Il est quasi à l'abandon et c'est dommage. De tout mon temps de jeu sur GW, il n'y a que deux guild qui m'ont marqué, et LADO en fait parti.
C'est aussi pour ça que j'ai envie de m'investir et de faire bouger le fofo.

Citation :
D'autre part, je ne suis pas adepte de la planification via le forum : une bonne part des gens actuellement actifs et participant aux sorties ne sont pas inscrits sur le forum, et c'est leur droit
Ça, je trouve ça très dommage, ça prend 5 minutes de jeter un oeil sur le fofo et voir ce qu'il y a de nouveau, que ce soit au niveau des jeux, des sorties, ou des débats comme celui-ci. Du coup, plus de la moitié ne se rendra même pas compte de ce qui se passe...

Citation :
de plus je comprends tout à fait qu'on ne soit jamais sur à l'avance d'être tel jour à telle heure devant son pc, ce qui rend la planification aléatoire et peut engendrer l'insatisfaction de celui qui s'est saigne pour tout préparer alors su'au final il n'y a personne... Mieux veut selon moi voir sur le tas en fonction des forces et humeurs en présence.
Je comprends ce que tu dis, mais je ne suis pas d'accord. En effet, on ne peut pas toujours prévoir si on sera là, mais depuis que je suis là, bien que je n'arrive pas encore à tous vous distinguer, ce sont généralement les mêmes qui sont connectés. Vous êtes donc là quasi tous les soirs.
Quant à la préparation de l'event, s'il ne se fait finalement pas tel jour, ce n'est que partie remise. Rien n'est définitif.

Du coup, comme Plume me le propose, je vais organiser la session coop HM, je vais donc créer ce soir un autre topic, puisque celui-là s'est transformé en débat (intéressant au passage).
Mon idée (oui, vous avez une preview !!!), c'est de programmer sur la semaine, ou deux semaines les coop HM de la Tyrie (pour commencer).
Si personne n'est dispo pour la coop du soir tant pis, elle ne se fait pas, et le lendemain on passe à la suivante. Je mettrai plus de détails dans le vrai topic.

Une question à se poser : pourquoi les nouveaux ne vont pas sur le fofo ? Et les anciens ?
C'est aussi notre rôle de les diriger dessus. Quand je suis arrivé dessus pour la "première" fois, j'ai été surpris de ne pas trouver tout de suite la partie concernant les sorties, et quand je suis arrivé dessus, elle était presque vide. Peut-être une réorganisation minime des rubriques est envisageable ?
Qu'en penses-tu Ben ?

J'espère qu'après tout ça vous ne me prenez pas pour un fouteur de merde qui cherche la petite bête. Je veux juste faire revivre le forum, et organiser méthodiquement des sorties
Il ne peut pas vivre si vous n'êtes pas motivés.


Revenir en haut Aller en bas
Ben
Maître des Apôtres
Ben


Messages : 589
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 113
Localisation : Tu vois la Russie ? Ben c'est quelque part vers la gauche

Les Coop HM Empty
MessageSujet: Re: Les Coop HM   Les Coop HM I_icon_minitimeMer 9 Mai - 19:45

Encore une réorganisation ? Damned, j'ai déjà optimisé et fait le ménage pas mal de fois. Comme je suis assez feignasse, je vais attendre vos propositions, qui seront pertinentes, je n'en doute pas. Arya l'a d'ailleurs prouvé il n'y a pas longtemps en me suggérant de modifier l'accessibilité du forum de façon à mieux protéger vos données personnelles (...). Donc, je reste ouvert, pas de souci. Si une modification ne s'est pas imposée, c'est tout simplement parce que plus personne ne se servait du forum ! Hell Yeah ! Cool

Bon du coup faut s'en servir du forum, c'est vrai que c'est quand même plus sympa. Le plus gros avantage que je vois à l'inscription d'une personne sur le forum, c'est sa présentation. Parce que là, je connais quasiment personne dans la guilde, et en plus on continue à recruter, ça va pas les gars. D'ailleurs sur ce point, je tiens à dire qu'on est plus qu'assez, ya pas de problème pour grouper.
Je viens de me rendre compte que c'est un peu stupide ce que je dis dans le sens que le recrutement a été un peu freiné et puis on est pas loin de la limite à ne pas dépasser pour notre bien commun. Limite qui n'est pas négociable sauf si vous avez des potes chez Arena.
Bref, faut rameuter du monde sur le forum rien que pour mieux les connaître. Mais comment-faire me dites vous ? J'en sais foutrement rien, mais déjà les petits jeux valent le déplacement. On pourrait basculer dans le pr0n mais je pense qu'on serait hors sujet.

Ensuite vient le point de planification de sortie. Heu bon là, ça fait des mois que j'ai rien dirigé, et de là à organiser un truc, haha, laissez moi ricaner intérieurement.
Je ne pense pas qu'il soit utile de programmer UNE sortie en particulier, dans le sens que les envies divergent et qu'on peut aboutir à plusieurs groupes. Autant garder le fonctionnement actuel.
En revanche, la planification est vachement intéressante dans l'optique des titres. Admettons, le gars il dit : "je veux faire le titre de Randonneur Légendaire"
Et là surprise, Didier et Patrick veulent eux aussi veulent faire ce titre. Parfait les gars, samedi on fait ça, mardi on fait ça. "Oh bah non Marcel, mardi je dois amener ma fille voir One Direction" Bon bah moi je suis disponible jeudi, ça te vas Didier ? "ouais ouais pas de souci. Du coup jvai fabriquer une bombe artisanale et aller au concert avec Patrick".

Enfin bref vous avez saisi l'idée générale.

Je rappelle que je suis juste là pour faire joli, et n'ayant pas une vue d'ensemble il est préférable de pas suivre mon avis. Après c'est pour vous hein, mais ça sera pas faute d'avoir prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
https://lado.forum2jeux.com
bimbam
Ombre
bimbam


Messages : 50
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 33
Localisation : Sur ma chaise

Les Coop HM Empty
MessageSujet: Re: Les Coop HM   Les Coop HM I_icon_minitimeVen 11 Mai - 7:26

néhéhééééé ! Bon je préviens vu l'heure et mon état j'ai lu le topic un peu en diagonale donc désolé si ce que je propose à déjà été dit.

Si vous voulez dynamiser et organiser mieux vos évènement tout en permettant a n'importe qui de la guilde d'en programmer le mieux serait de faire un calendrier des evenement que l'on ratacherait directement au forum, il me semble que google permet ce genre de choses (cela pourrait compenser le manques d'add on que l'on trouve dans wow par exemple). Cependant si personne ne vient sur le forum personne ne le consultera mais rien ne vous empeche de relayer les evenements proposés sur le statut de la guilde. afro <= ce bonhomme est trop funky !
Revenir en haut Aller en bas
big red apple
Silencieux



Messages : 41
Date d'inscription : 29/04/2012

Les Coop HM Empty
MessageSujet: Re: Les Coop HM   Les Coop HM I_icon_minitimeDim 23 Déc - 1:44

j'ai encore des coop à faire , personne de dispo?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Coop HM Empty
MessageSujet: Re: Les Coop HM   Les Coop HM I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Coop HM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marathon Coop HM : la Tyrie - V2
» Marathon coop HM : la Tyrie, ce beau continent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Panneaux Informatifs :: Le Panneau des Sorties & Évenements-
Sauter vers: